Retour
Publié le 03/10/2018 - Musique

ALVIN YOUNGBLOOD HART – Territory

Territory, le deuxième album d’Alvin Youngbloob Hart est en écoute au Cinéma Atlantic du 3 au 16 octobre 2018.

  • Invité surprise lors du festival Ciné Alter’Natif 2017, retrouvez-le à nouveau dans votre cinéma !

Né à Oakland, en Californie, Hart a accompagné ses parents lors de voyages estivaux chez ses grands-parents dans les collines du nord du Mississippi, et sa passion pour le blues acoustique a commencé ici. 

Son premier album en 1996, Big Mama’s Door, a été largement salué par la critique et a fait décoller sa carrière d’artiste de tournée internationale. Il propose des reprises teintées de blues de chansons folkloriques bien connues telles que « When the Boys Were on the Western Plain » et « Gallows Pole ». Il reprend également des classiques du blues tels que « Hillbilly Willie’s Blues » de Blind Willie McTell et « Pony Blues » de Charley Patton.

Fort de ses débuts en label majeur et de ses concerts, Alvin Youngblood Hart a reçu cinq nominations en 1997 lors des W.C. Handy Blues Awards. Hart a été nominé pour le meilleur nouvel artiste, le meilleur artiste acoustique et le meilleur artiste de blues traditionnel. Son album a quant à lui été nominé pour l’album acoustique de l’année et l’album traditionnel de l’année. Alvin Youngblood Hart s’est établi peu à peu comme un géant du blues, au sens propre comme au sens figuré. L’élément le plus significatif de la musique de Hart est sa force avec laquelle il maîtrise tous les éléments musicaux et les styles du blues.

 → Découvrez-en d’avantage sur Alvin Youngblood Hart ici !

All Music / The Country Blues