Retour
Publié le 31/10/2018 - Musique

BETH HART – Fire on the Floor

Fire on the Floor, l’album de Beth Hart est en écoute au Cinéma Atlantic du 31 octobre au 13 novembre 2018.

  • Une voix éraillée et douce, rugueuse et enjôleuse. Des tranches de vie. Des portraits de femmes à l’ancienne. 

La chanteuse Beth Hart, basée à Los Angeles, donne suite à Better Than Home sorti en 2015 et acclamé par la critique. Depuis, le dernier album de celle qui a acquis une reconnaissance internationale avec ce tour de force, regorge de blues énergiques et puissants.

Enregistré en trois jours par Oliver Lieber – qui a produit entre autres Chaka Chan, Lulu et Foreigner – dans son studio à Toluca Lake, en Californie, Fire On The Floor présente les contributions de plusieurs grands talents, notamment les guitaristes Michael Landau, Dean Parks et Waddy Wachtel, le bassiste Brian Allen, le batteur Rick Marotta et les claviéristes Jim Cox et Ivan Neville

Il s’agit du neuvième album en tant que leader pour la native de Californie, nominé aux Grammy Awards 2013 pour Seesaw. Lisse et magnifiquement texturé, cette version est la meilleur du blues contemporain. Ne vous y trompez pas : même si l’audience de Beth Hart dépasse de loin les cercles traditionnels, il est indéniable que le blues est fortement imprégné de chaque morceau de Fire On The Floor. Frais et hautement recommandé.

 → Retrouvez tout le travail de Beth Hart ici !

Textes, chant Beth Hart
 Blues Blast Magazine