Retour
Publié le 11/07/2018 - Musique

CIGARETTES AFTER SEX – Cigarettes After Sex

Cigarettes After Sex, le premier album du groupe éponyme est en écoute au Cinéma Atlantic du 11 au 24 juillet 2018.

  • Après une décennie passée dans l’ombre, l’indolent groupe texan fait un tabac avec sa pop à la sensualité crépusculaire.

Formé en 2008, le groupe originaire de Brooklyn a sorti son premier EP en 2012. A l’époque, le single Affection fait un carton sur le net. Toutes les caractéristiques de la « dream pop » sont présentes dans leurs différents titres. La voix du chanteur Greg Gonzalez est étonnante, androgyne, suave et envoûtante. Elle est mise en valeur par une présence instrumentale discrète, une musique au tempo lent et aux sonorités vintage : des percussions minimalistes, des effleurements de basse, des riffs aux résonances caverneuses, des nappes rêveuses.

Leurs influences sont multiples : les chansons sixties des Paris Sisters et des Fleetwoods, les compositions jazzy de Miles Davis en passant par l’indie pop épuré de The XX ou le rock atmosphérique de Beach House. L’auditeur est bercé, transporté dans un univers onirique. Les morceaux recréent des ambiances et procurent une agréable sensation d’apesanteur. Imprégnés de mélancolie, de romantisme, de sensualité et de volupté, ils évoquent des images, des lieux ou des souvenirs. A l’écoute, le temps semble suspendu tandis que notre esprit s’abandonne et vagabonde. Pris dans un tel tourbillon psychédélique, l’expérience est presque hypnotique. Alors fermez les yeux et laissez vous porter…

 → Découvrez-en d’avantage sur Cigarettes After Sex ici !

Greg Gonzalez voix, guitares Phillip Tubbs clavier Randy Miller basse Jacob Tomsky batterie
Art Me Up