Retour
Publié le 10/10/2018 - court-métrage

Homework

Homework, réalisé en 2016 par Annika Pinske, est un court métrage à retrouver dans vos cinémas du 10 au 16 octobre 2018.

 

Synopsis : Un jeune père, sa fille de douze ans, un night-club, deux secrets et un mensonge qui va résoudre tous les problèmes.

Avec Homework, porté par l’excellente direction de ses deux acteurs,  Annika Pinske prend un malin plaisir à brouiller les pistes, la première séquence ne laissant aucunement augurer de ce qui suit : on y voit un père effectuer ses exercices de musculations et  ses « pompes » tout en faisant réviser sa leçon d’anglais à sa fille préadolescente. L’humour s’invite au cœur de la scène dans le contraste des deux activités et le fait que la jeune fille pèse sur son père pour compliquer sa tâche. On remarque alors à peine le pantalon serré en lycra, doré et électrique, du père, dont la signification prend bientôt toute sa mesure.

Annika Pinske est née en 1982 à Prenzlau en Brandebourg. Entre 2004 et 2010, elle étudie la philosophie et la littérature. Pendant ses études, elle intervient comme vacataire au théâtre de la Volksbühne à Berlin. A partir de 2009, elle travaille en tant qu’indépendante pour la société de production Komplizen Film. Depuis 2011, elle suit des études de réalisation à l’Académie allemande du cinéma et de la télévision de Berlin (DFFB). La première de Homework a eu lieu lors du Festival du film de Dresde. En 2016, ce film remporte Le Prix allemand en or du court métrage.

→ Retrouvez tout le travail d’Annika Pinske ici !

Réalisation Annika Pinske Montage Claudia Trost Musique Maria Kamutzki Son Annika Pinske, Matthias Gauerke, Silvio Naumann Interprétation Emma Frieda Brügler, Tim Kalkhof Production Pennybooth
L’Extra Court / Arte