Retour
Publié le 17/07/2019 - Musique

JESS WILLIAMSON – Cosmic Wink

Cosmic Wink, le dernier album de Jess Williamson est en écoute au Cinéma Atlantic du 17 au 30 juillet 2019.

  • L’auteure-compositrice-interprète arrive à tracer son chemin de façon sereine et nous revient tout en douceur avec un troisième album.

Pour ce nouveau disque, l’américaine raconte comment le changement peut avoir du bon. Après avoir quitté son Texas natal, elle est partie sur un coup de coeur en Californie où elle vit une jolie idylle avec RF Shannon. Néanmoins, ne vous fiez pas avec sa voix riche en émotions qui habille les compositions folk quelque peu mystiques que sont « I See The White », « White Bird » et « Wild Rain » avec ses notes de Fender Rhodes qui parcourent notre échine entre autres. Cosmic Wink repose également sur le fait que la vulnérabilité permet de se remettre en question et de s’examiner au plus profond de soi comme l’atteste « Awakening Baby » et « Thunder Song ».

Marchant sur les pas de Hope Sandoval et de Cat Power en passant par les virées sur le Laurel Canyon, Jess Williamson nous entraîne dans son road-trip presque spirituel mais totalement enivrant. Et impossible de ne pas rester de marbre devant tant de beauté qu’est « Mama Proud » où la modulation de sa voix est proche du sanglot accompagnés d’arrangements crépusculaires tout comme sur « Dream State » qui est un autre point fort de ce troisième ouvrage. Alors certes, Cosmic Wink contient quelques imperfections en raison des enchaînements trop bruts, il n’empêche que le nouvel album de la madame ne nous laissera personne indifférent surtout à l’écoute de la conclusion nommée « Love On The Piano » où l’on acceptera de nouveau cette virée mystique vers le lointain et vers l’au-delà.

→ Retrouvez tout le travail de Jess Williamson ici !

Les Oreilles Curieuses