Retour
Publié le 19/12/2018 - Musique

LAURENT MONTAGNE – Rue Chocolat

Rue Chocolat, l’album de Laurent Montagne est en écoute au Cinéma Atlantic du 19 décembre au 1er janvier 2019.

  • La Rue Chocolat, c’est une ode à l’imaginaire et à l’enfance, une rue dont les gens trop sérieux et trop pressés ne trouverons jamais l’entrée.

10 classes, 13 chansons, 5 écoles, plus de 250 enfants, 30 artistes, La Rue Chocolat c’est une aventure un peu folle comme le sont parfois les rêves d’enfants. Des chansons, sorties tout droit de leur imaginaire, qui parlent de leur vie, de leur village, de leurs peurs, de leurs passions. Des chansons pour apprendre à voir dans l’ennui.

Né des ateliers de création que Laurent Montagne réalise dans les écoles depuis plusieurs années avec son comparse Pierre-Yves Serre, La Rue Chocolat, c’est tout simplement le bonheur de ces centaines d’élèves, rats des villes, sourires des champs, qui découvrent sur les bancs de l’école, que l’on peut s’amuser et prendre du plaisir avec les mots, la poésie. Et ce bonheur, il est communicatif. C’est ainsi que de nombreux artistes de Montpellier et sa région ont accepté de venir poser leur voix, faire résonner leurs instruments sur les chansons créées par les enfants. La Rue Chocolat un disque à laisser fondre sous les tympans, à déguster sans modération !

 → Retrouvez tout le travail de Laurent Montagne ici !