Retour
Publié le 17/10/2018 - Musique

LES OGRES DE BARBACK – La pittoresque histoire de Pitt Ocha

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, l’album des Ogres de Barback est en écoute au Cinéma Atlantic du 17 au 30 octobre 2018.

  • Dans le cadre du festival Rêves d’Enfances, retrouvez les Ogres et tous leurs amis dans cette aventure destinée aux plus petits comme aux plus grands !

Que fait un ogre quand il goûte aux joies de la paternité ? Il invente des histoires et chansons pour enfants… de 1 à 131 ans ! Voilà comment Pitt Ocha, joyeux petit héros aux joues rouges, aux grands yeux noirs et à l’humeur bohème, est né. Pitt Ocha aime jongler avec les bruits, il s’en fera un métier, courant les villes et villages avec sa fière caravane tirée par un âne. Les Ogres de Barback signent paroles et musique, Jérôme Aufort, alias GG, invente le conte, et la très douée Aurélia Grandin les illustrations.

Le livre mêle paroles des chansons de l’album et récit, dit les joies de la nature et des voyages, la richesse des bruits du monde et les règles élémentaires de vie à respecter (pas de lessive dans le bocal à poissons ni de salive sur les fauteuils du salon !) Tout l’esprit fanfare et festif des Ogres court au gré des notes et des mots de ce riche objet à l’occasion duquel ils ont été rejoints par bon nombre de copains : la Rue Kétanou et Debout sur le zinc, Pierre Perret et Tryo. Pour chaque livre-disque acheté, 1 euro est reversé à Handicap International.

 → Retrouvez tout le travail des Ogres de Barback ici !

Textes, musiques Les Ogres de Barback Illustrations Aurélia Grandin, Eric Fleury Conte Jérôme Aufort
Le Point