Retour
Publié le 10/04/2019 - Musique

QUANTIC – Dog With A Rope

Dog With A Rope, l’album de Quantic et son Flowering Inferno est en écoute au Cinéma Atlantic du 10 au 23 avril 2019.

  • Véritable esthète et magicien du son ouvert à toutes les fusions, le producteur se renouvelle sans cesse et se mue en chef d’orchestre en formant des nouveaux groupes à chaque aventure musicale.

« Dog with a rope » est le second album du collectif Tropical Flowering Inferno mené par Will Holland, bien connu sous le pseudonyme « Quantic ». Will Holland est un touche-à-tout: musicien multi-instrumentiste (guitare, orgue, piano, accordéon…), dj il est aussi producteur de musique. Et ses goûts musicaux sont sans limites : salsa, bossa nova, soul, funk, jazz, électro, dub et reggae. Depuis quelques années l’artiste a décidé de s’installer à Cali en Colombie. Il y a enregistré cet album entouré de grands musiciens tel Alfredo Linares (piano), Nídia Góngora (chant), Conrad Kelly (batterie), et bien d’autres encore… Quantic a mêlé pour ce tout dernier album ses sonorités latines avec des sonorités africaines (reggae et dub). Beaucoup ont essayé mais peu ont réussi : pari gagné pour Will Holland. Son album est un bonheur pour les oreilles et la bonne humeur avec cet opus aux rythmes jamaïcain, cubain et trinidadien. «Dog with a rope» nous enivre et nous transporte vers des continents lointains.

A la fois producteur, musicien et DJ, Will Holland alias Quantic a toujours montré un intérêt pour le folklore et les musiques du monde, que ce soit en solo ou avec le Quantic Soul Orchestra, où il déclare son amour pour la soul et la funk des années 60 et 70. En mélangeant allègrement la musique électronique à des styles musicaux comme la cumbia, la bossa nova et la salsa, il est également devenu une figure incontournable du renouveau des musiques latines.

→ Retrouvez tout le travail de Quantic ici !

Composition, interprétation, production, guitare Quantic Batterie Conrad Kelly Bongos, maracas, timbales Wilson Viveros Son Guy Davie
FIP