Retour
Publié le 28/02/2018 - court-métrage

Je suis ton meilleur ami

Je suis ton meilleur ami,  réalisé en 2016 par David Chausse et Ambroise Sabbagh, est un court métrage à découvrir dans vos cinémas du 28 février au 6 mars 2018.

  • Synopsis : Matthieu arrive chez son pote Jules. Désemparé, Jules se confie sur son amour de collège reparti en Bulgarie sans qu’elle sache qu’il était fou d’elle. A la grande surprise de Jules, il s’avère que Matthieu la connait…

« Lauréat du Grand prix du 7e Nikon Film Festival, remis par un jury présidé par Cédric Klapisch, Je suis ton meilleur ami excelle à ne pas aller où on le pressent et réinvente le principe du film à chute sur une grinçante tonalité. Mine de rien, il en dit aussi beaucoup sur une époque où la virtualité est presque devenue une règle dans les rapports humains, qui le sont de moins en moins. Et en à peine plus de deux minutes, cette fable de l’ultra-moderne solitude rejoint avec efficacité d’autres films ayant exploré un motif proche, comme Her de Spike Jonze. Qu’est-ce qu’une amitié à l’ère du Web 2.0 et dans une société marchande où tout se monnaie ? »

Sur le postulat du thème générique “Je suis une rencontre”, la réponse donnée par David Chausse et Ambroise Sabbagh, qui incarnent aussi avec talent le tandem de personnages de leur film, ne manque pas de piquant. On ne s’étonnera pas de savoir ces deux-là amis dans la vie, ce qui n’a pas manqué de renforcer leur complicité.


Scénario, Réalisation David Chausse, Ambroise Sabbagh Assistante à la réalisation Plume Fabre Directeur de la photographie Fabien Faure Monteuse Camille Payen Ingénieur du son Victor Loeillet Mixeur Simon Farkas Producteur délégué Mohamed Megdoul Production Imperatorem
L’Extra Court / UniFrance