Retour
dimanche 11 et mardi 13 février - avant-premières

Apparition de Héros !

En février, il faudra compter avec les derniers films de Xavier Giannoli et de Laurent Tirard sur les écrans de vos cinémas Pax & Atlantic !

L’apparition et Le retour du héros vous seront proposés en avant-première le dimanche 11 et le mardi 13 février :

  • L’apparition sera présenté en avant-première le dimanche 11 février à 16h15 au cinéma Atlantic et à 18h15 au cinéma Pax.

« Le film n’a rien d’anecdotique et Xavier Giannoli creuse profond dans les questionnements qui se posent à cet homme pétri de rationalisme et qui se trouve confronté tout soudain à une rencontre perturbant ses incertitudes. Jacques n’a pas d’a-priori : la présence fascinante de cette belle fille fragile et déterminée, la foi qui habite ceux qu’il rencontre, les coïncidences troublantes qui interviennent dans sa propre vie… Il lui apparaît vite que sa présence sur cette affaire ne doit rien au hasard. Quelle explication donner à des choses qui dépassent l’entendement, comment interpréter l’inexplicable ? Faut-il croire au surnaturel ? Le film ouvre mille questions et ne prend pas parti. Les faits sont ce qu’ils sont, croit celui qui peut croire… Xavier Giannoli, qui ne laisse rien au hasard et construit des films solidement documentés, a un talent certain pour explorer la nature humaine dans sa complexité la plus intime, sans a priori, sans jugement de valeur, avec cette curiosité et cette empathie pour ses personnages qui nous avaient fait aimer ses films précédents (Marguerite, À l’origine, Quand j’étais chanteur…) L’être humain est un grand mystère… Vincent Lindon et Galatea Bellugi en laissent entrevoir la superbe profondeur. » Gazette Uopia

« S’enchaînent sur un rythme extrêmement soutenu les morceaux de bravoure inhérents au genre (…) le mordant de ses dialogues, de plus en plus aiguisés à mesure que progresse l’intrigue, dévoilant un ton résolument malin, moderne et impertinent dans sa description des rapports hommes-femmes… (…) Torse bombé, moustache au vent et couperose graisseuse en bandoulière, Dujardin rappelle qu’il n’est jamais meilleur que quand il écorne ses propres idoles, Belmondo en tête, tandis que Mélanie Laurent dévoile des trésors de véhémence qui ne dépareillerait pas dans un bon vieux slapstick des familles. Ainsi, à condition de dépasser son premier acte trop lourd et sa facture relativement quelconque, on reconnaîtra à ce Retour du Héros une faconde comique délectable. » ecranlarge.com

Les deux films seront sur nos écrans en sortie nationale à partir du 14 février.

Pour toutes ces séances, nous vous recommandons de réserver vos places à l’avance, directement à la caisse, aux heures des séances.

 

 

Dans les salles

Cinema PAX Cinema Atlantic

Cinéma PaxCinéma Atlantic
L'apparition18:1516:15
Le retour du héros/20:45