Retour
du 5 au 14 octobre - festival

Ciné alter’natif

Depuis 2009, le Festival Ciné Alter’Natif (FCAN), événement unique en Europe, est entièrement dédié à la diffusion de films réalisés/produits par des autochtones du continent américain. Au-delà d’une programmation souvent inédite, la richesse du festival est de proposer des rencontres avec des réalisateurs, producteurs et artistes amérindiens à l’issue de chaque séance.

Cette 8e édition se tiendra du 5 au 14 octobre 2017 à Paris, Nantes et La Turballe, et aura pour devise : autochtones, résistance et… rock’n roll !

Deux films seront à l’affiche :

  • INUK EN COLÈRE (VO), un documentaire en présence de Céline Petit, anthropologue et présidente de l’association Inuksuk. Aaju Peters, protagoniste inuit du film qui était initialement prévue vient malheureusement d’annuler sa venue.

    Le film sera précédé du court-métrage Sloth (Paresse) d’Alethea Arnaquq-Baril (Canada, 2011, 2mn – VOST) : Délicieusement satirique, cette animation en papier découpé révèle l’évolution des stéréotypes sur les Inuit, passés et présents.

  •  RUMBLE (VO), un documentaire en présence de membres de l’équipe du film (Ernest Webb et Meky Ottawa)

    Le film sera précédé du court-métrage Covered de Tara Beier Brown (Cree) et Dennis Beier (Canada, 2014, 7mn – VOST – en exclusivité française)

     

     

    Tarifs habituels !

    > Plus d’infos sur : www.delaplumealecran.org

 

Dans les salles

Cinema PAX Cinema Atlantic

MAR 10VEN 13
Inuk en colère (VO)20:45
Rumble (VO)20:45

Partenaires

De la plume à l'écran