Tout au long de l’année scolaire, vos cinémas accueillent des classes de tous niveaux, dans le cadre des dispositifs nationaux d’éducation à l’image, ou non. En ce mois de rentrée, coup de projecteur sur le dispositif Collège au cinéma et sa programmation de l’année qui commence.

Collège au Cinéma est coordonné en Loire-Atlantique par l’association Ciné’Nantes-Le Cinématographe. Ce dispositif national d’éducation à l’image permet aux élèves inscrits de découvrir sur le temps scolaire des œuvres cinématographiques dans des salles de cinéma partenaires (trois films par an et par niveau).

En septembre, nos salles – toutes deux associées aux dispositifs – programment en séances publiques, les films destinés aux collégiens et retenus pour l’année scolaire 2018-2019.

Les projections sont ouvertes à tous et les enseignants inscrits aux dispositifs peuvent y accéder gratuitement afin de découvrir les films en amont des séances avec leurs élèves. Des courts-métrages, des films d’auteurs, des grands classiques, choisis et remarqués pour leurs qualités cinématographiques… à ne pas manquer !

PROGRAMMATION 2018/2019

6è / 5è
La Pivellina
D’ici et d’ailleurs
Pour une poignée de dollars

4è / 3è
Soyez sympas, rembobinez
D’ici et d’ailleurs
Yojimbo

Tarif unique 3€ pour toutes ces séances