Préparez vous au grand retour de La Petite Saison !

 

Le jeudi 29 août, La Petite Saison s’installe au Cinéma Pax pour une journée qui saura ravir les amateurs du 7ème art.

Après une première édition réussie, La Petite Saison revient du 28 au 31 août 2019 pour 4 jours de théâtre d’improvisation et de multiples activités sur divers lieux de la presqu’île dispersés entre La Turballe, Le Pouliguen, Guérande et Mesquer. Si l’improvisation théâtrale reste le maître mot de ce festival culturel itinérant de la presqu’île guérandaise, La Petite Saison n’hésite pas mêler les arts et les plaisirs. Cinéma et théâtre d’improvisation partageront donc la scène de cette deuxième journée de festival riche en activités. En 2018, lors de sa première édition, La Petite Saison avait déjà dédié une journée de son programme au « Grand écran » auprès du Cinéma Atlantic de La Turballe. Cette année, c’est au tour du Cinéma Pax du Pouliguen d’accueillir les festivités qui se dérouleront en intérieur comme en extérieur tout au long de la journée.

 

Le programme de la journée

  • Rendez-vous dès 14h pour la préparation d’un repas anti-gaspi préparé avec les fruits et légumes récupérés sur les marchés.
  • A 16h le cinéaste Rémy Rondeau, originaire de La Turballe, viendra vous présenter les deux films qu’il a sélectionnés dans le cadre de la carte blanche qui lui a été donnée par La Petite Saison. Elle débutera par la projection de son deuxième court-métrage Le recolleur de feuilles qui sera suivi du long-métrage de Jean-Henri Meunier La vie comme elle va. Deux films qui, chacun à leur manière, font rimer poésie et simplicité en retraçant le quotidien de personnages marqués d’une sincérité aussi surprenante qu’émouvante.
  • A 18h, vous pourrez participer au Grand Quiz du festival et tenter de remporter le premier prix tout en dégustant le repas préparé l’après-midi.
  • A 21h le final sera laissé à l’improvisation avec « Dernière séance », un spectacle long-format improvisé qui clôturera cette deuxième journée du festival de La Petite Saison.

 

Les films de la carte blanche

  • Le recolleur de feuilles
    Rémy Rondeau – France – 2016 – 13min
    Léon a 72 ans et se dit « recolleur de feuilles » : le dernier d’un métier aujourd’hui oublié. Dès l’automne venu, il ramasse les feuilles mortes qu’il repeint pour les recoller aux arbres à l’arrivée du printemps.
  • La vie comme elle va
    Jean-Henri Meunier – France – 2004 – 97min
    Un chef de gare surréaliste, un poète de la mécanique, un retraité « à la coule », une centenaire à l’humeur chantante, un paysan voyageur, un gyrocoptère qui fait du sur-place, un coq qui passe à la casserole… La vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont.

 


→ Toutes les infos (et bien plus encore) sont à retrouver sur le site du festival ! Et n’hésitez pas à suivre La Petite Saison sur Facebook et Instagram !