Retour
vendredi 23 juin à 20h00 - Ciné-concert

Grands classiques

Venez (re)découvrir cinq courts-métrages qui sont pour la plupart des classiques du cinéma, accompagnés en direct par 25 élèves du Conservatoire Cap Atlantique ! L’entrée est libre.

Le programme est constitué des court suivants :

1. Stormy seas de Ub Iwerks (1932, 8min.)

La tempête fait rage et le bateau de Flip virevolte au-dessus de la mer déchaînée. Malgré cela, il réussit à sauver un autre bateau à bord duquel se trouve, bien évidemment un charmante femme.

2. Moods of the sea de Slavko Vorkapich et John Hoffman (1942, 9min.)

Pièce musicale créée par Mendelssohn en hommage à la mer et aux côtes d’Écosse. Mise en image du morceau, ancêtre du clip video. 

3. Big business de James Horne (1929, 18min.)

Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël de porte en porte en plein mois d’août. Ils se disputent avec un client peu enthousiaste et démolissent progressivement sa maison tandis que celui-ci détruit leur voiture pièce par pièce.

4. Les bulles de savon vivantes de Georges Meliès (1906, 4min.)

Un illusionniste fait des bulles de savon avec une pipe. Dans chaque bulle apparaît une tête de femme. Puis le magicien fait surgir sur un socle deux femmes papillons, auxquelles succèdent les Trois Grâces. Il s’installe lui-même sur le socle et s’élève dans les airs, dans une bulle de savon géante.

5. Sleepless night de Charley Bowers (1940, 11min.)

Une famille de souris vivant derrière les murs d’une maison essaye de s’endormir dans des boîtes de sardines. Malheureusement elles sont gênés par le bruit des ronflements du chien de la maison et essayent de lui mettre du coton dans la bouche pour que cela cesse. La nuit venue elles en profitent aussi pour vider le réfrigérateur de tout son fromage.

Au cinéma Atlantic vendredi 23 juin à 20h00

Partenaires

Lobster