La rentrée cinéma s’annonce bien remplie avec notamment la sortie de plusieurs films français s’étant fait remarqués dans les différentes sélections du dernier festival de Cannes. Pour les plus impatients d’entre vous, nous nous proposons d’assouvir votre curiosité avec une série d’avant-premières estivales.

Première année
sortie prévue le 12 septembre 2018

Après Hippocrate (2014) et Médecin de campagne (2016), Thomas Lilti revient avec ce film de nouveau en lien avec l’univers de la médecine !

  • au cinéma Atlantic : lundi 6 août à 19h00 (en première partie de la soirée De la table au ciné)

En liberté !
sortie prévue le 31 octobre 2018

Récompensé du Prix SACD à la dernière Quinzaine des Réalisateurs, le huitième long-métrage de Pierre Salvadori est une comédie vraiment drôle, burlesque, macabre et douce. Les gags portés par Pio Marmaï et Adèle Haesnel ont fait se gondoler les festivaliers cannois.

  • au cinéma Atlantic : lundi 6 août à 21h30 (en deuxième partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : mardi 7 août à 21h15

 

Le grand bain
sortie prévue le 24 octobre 2018

Une comédie sociale subtile et drôle sur le mal-être d’une bande de quadragénaires qui se lancent dans la natation synchronisée. La comédie surprise du dernier festival de Cannes est signée Gilles Lellouche avec un casting aussi prestigieux qu’inattendu (Amalric, Poelvoorde, Canet, Katerine…).

  • au cinéma Atlantic : jeudi 9 août à 21h30 ;
  • au cinéma Pax : vendredi 10 août à 21h30

Libre
sortie prévue le 26 septembre 2018

Primé à Cannes (Mention œil d’or), ce film documentaire retrace la rencontre des habitants de la vallée de la Roya et des réfugiés qui arrivent dans cette vallée en tentant de passer la frontière franco-italienne.

  • au cinéma Atlantic : lundi 13 août à 18h45 (en première partie de la soirée De la table au ciné)

Nos batailles
sortie prévue le 3 octobre 2018

L’un de nos coups de cœur cannois (présenté en séance spéciale à la Semaine de la critique) est le deuxième long-métrage sensible d’un réalisateur très prometteur, Guillaume Senez. Devant sa caméra,  Romain Duris et Laetitia Dosch, dans des situations du quotidien parfaitement écrites, sont d’une justesse rare.

  • au cinéma Atlantic : lundi 13 août à 21h30 (en deuxième partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : mardi 14 août à 21h30

 

Mauvaises herbes
sortie prévue le 21 novembre 2018

Après le succès de Nous trois ou rien, Kheiron revient avec une nouvelle comédie inspirée de son histoire personnelle. Accompagné d’un casting luxueux (Catherine Deneuve, André Dussollier), il encadre une bande prometteuse d’adolescents en décrochage scolaire.

  • au cinéma Pax : jeudi 16 août à 21h15 ;
  • au cinéma Atlantic : samedi 18 août à 21h30

 

I feeel good
sortie prévue le 26 septembre 2018

Avec la régularité d’un métronome, les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Délépine reviennent sur le grand écran avec un film tous les deux ans. Après Saint Amour en  2016, leur nouveau long métrage I feel good rassemble Jean Dujardin et Yolande Moreau et semble s’inscrire à nouveau en comédie sociale mordante pour rire et réfléchir en même temps.

  • au cinéma Atlantic : vendredi 31 août à 21h ;
  • au cinéma Pax : samedi 1er septembre à 21h

 

Pour toutes ces avant-premières, les réservations sont conseillées, à la caisse de vos cinémas aux horaires des séances. Tarifs habituels (hors formules De la table au ciné)