« Il est impossible de voir les courts-métrages nommés aux Oscars dans les cinémas français ! » C’est en faisant ce constat que Bertin et Luc Leblanc, père, fils et spectateurs réguliers de vos cinémas Pax & Atlantic, ont créé Leblanc Short Film Distribution, une structure qui distribue pour la première fois en France les films retenus par l’Académie des Oscars dans les catégories « meilleur court-métrage de fiction » et « meilleur court-métrage d’animation ».

Grâce à leur initiative, nous sommes heureux de vous proposer deux projections du programme rassemblant les cinq courts d’animation nommés cette année (+ deux pré-sélectionnés) :

  • jeudi 21 février à 16h30 au cinéma Pax ;

  • vendredi 22 février à 16h au cinéma  Atlantic

Si les lauréats seront seulement connus dimanche 24 février prochain, nous vous proposons en attendant de vous livrer au jeu des pronostics ; des places de cinéma sont à gagner par tirage au sort parmi celles et ceux qui auront deviné le titre du film oscarisé cette année !

« And the nominees are ! »

Auxquels vont s’ajouter deux autres (Tweet tweet et Wishing box) qui faisaient partie des présélections, pour constituer un programme d’une durée d’1h10 environ. Ils seront tous sous-titrés sauf Bao (muet). Programme à découvrir en famille à partir de 8 ans.

Tarif unique : 4,50€. Un goûter sera offert à l’issue des séances.