Retour
du 1er au 18 avril - festival

PlayTime #2

Le mois d’avril sera placé sous le signe du foisonnement et de la circulation des énergies. Avec pas moins de dix-sept films ou programmes différents, des avant-premières, des venues de réalisateurs, des ciné-concerts, des offres gourmandes et moult occasions d’échanges, la deuxième édition de PlayTime – qui rassemble 15 salles associatives à l’échelle du département – sera LE temps fort de la saison : 15 jours pour rendre visible les films et les salles, 15 jours pour fêter le cinéma. Montée de sève garantie !

SCALA (Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique) est une mission confiée au Cinématographe par le Département de Loire-Atlantique concernant les 35 salles associatives du 44 avec comme axes principaux la formation et la professionnalisation des équipes, la mise en réseau et la diversité de la programmation sur le territoire.

En 2016, à l’occasion des 10 ans de cette mission, un nouvel évènement cinématographique coordonné par Le Cinématographe voyait le jour : PlayTime.

La deuxième édition de cette quinzaine aura lieu du 1er au 18 avril 2017 dans 15 salles associatives participantes, plus de 150 séances sont programmées autour des 30 films sélectionnés .

Partenaires