Retour
24 et 31 décembre - compte à rebours

Réveillonnez au ciné !

Pour clore en beauté une année qui s’annonce record dans vos cinémas préférés, nous vous proposons de passer les Réveillons du 24 et du 31 décembre …au cinéma !

Pour la Saint-Sylvestre, découvrez La vérité, le dernier film de Hirokazu Kore-Eda (Un air de famille, Tel père, tel fils…) tourné en français avec Juliette Binoche, Catherine Deneuve et Ethan Hawke ou bien en avant-première la comédie très connectée Selfie sur nos addictions numériques avec notamment l’impayable Blanche Gardin. Et pour la veille de Noël, vous avez rendez-vous avec un whodunnit débridé : À couteaux tirés.

La vérité de Hirokazu Kore-Eda

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver…

Au cinéma Pax : mardi 31 décembre à 20h45
NB : Le film est par ailleurs à l’affiche des deux salles du 25 au 31 décembre

 

Selfie de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque

Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

En avant-première au cinéma Atlantic : mardi 31 décembre à 20h45
NB : Le film sera par ailleurs à l’affiche des deux salles en sortie nationale à partir du 15 janvier

 

À couteaux tirés de Rian Johnson

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

Au cinéma Atlantic : mardi 24 décembre à 20h45
NB : Le film est par ailleurs à l’affiche des deux salles du 18 au 24 décembre

 

 

Dans les salles

Cinema PAX Cinema Atlantic

24 décembre31 décembre
À couteaux tirés de Rian Johnson20:45-
La vérité de Hirokazu Kore-Eda-20:45
Selfie de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet, Cyril Gelblat et Vianney Lebasque-20:45