À l’occasion de la programmation dans nos salles de L’homme-dauphin, sur les traces de Jacques Mayol, nous vous proposons de prolonger l’expérience avec une séance de yoga après la projection du film !

Eric Follut, professeur diplômé de la fédération nationale des enseignants de yoga interviendra après la séance du jeudi 19 (au cinéma Pax) et celle du vendredi 20 juillet (au cinéma Atlantic).

En 1988, sort Le grand bleu, un film qui s’inspire de l’histoire de Jacques Mayol. Ce plongeur, le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en apnée, était aussi un amoureux de la nature et des dauphins. Il a influencé plusieurs générations et a révolutionné notre rapport à la mer. Un voyage sur les traces de ce précurseur de la cause écologique, pour découvrir ce que fût sa vie et quel héritage il a laissé derrière lui.

Jacques Mayol pratiquait régulièrement le yoga et la méditation. Ces deux disciplines lui permettaient de préparer son corps et son esprit à retenir son souffle pour plonger en apnée.