En prévision d’une rentrée cinématographique qui s’annonce très riche, nous vous proposons de profiter de la période estivale pour prendre un peu d’avance grâce à une série d’avant-premières…

Plusieurs d’entre eux étaient présentés dans les différentes sélections du dernier festival de Cannes, tous sortiront en septembre ou en octobre prochains : découvrez en avant-première les nouveaux films de Marco Bellocchio, Ken Loach, Christophe Honoré ou encore Céline Sciamma.

Deux moi
sortie prévue le 11 septembre 2019

Deux ans après le succès de Ce qui nous lie, Cédric Kapisch retrouve deux de ses interprètes principaux – François Civil et Ana Girardot – pour la comédie dramatique Deux moi. À leurs côtés François Berléand, Camille Cottin et Simon Abkarian… Touchant, avec des notes d’humour, Deux moi sortira sur nos écrans le 11 septembre prochain.

  • au cinéma Atlantic : lundi 22 juillet à 18h40 (en première partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : dimanche 28 juillet à 18h45

Portrait de la jeune fille en feu
sortie prévue le 18 septembre 2019

Présenté en compétition et récompensé du Prix du scénario au festival de Cannes 2019, le nouveau film de Céline Sciamma (Bande de filles, Tomboy…) réunit à l’écran Noémie Merlant et Adèle Haenel pour un film qui sonne comme un élan romanesque autour de la solidarité entre femmes.

  • au cinéma Atlantic : lundi 29 juillet à 21h30 (en deuxième partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : mardi 30 juillet à 21h15

Le traître (VOSTF)
sortie prévue le 30 octobre 2019

Présenté en compétition officielle à Cannes en mai dernier, Le traître de Marco Bellocchio met en scène avec force et sobriété la relation entre un fameux repenti de la Cosa Nostra et le juge Falcone.

  • au cinéma Pax : jeudi 1er août à 21h ;
  • au cinéma Atlantic : vendredi 2 août à 21h15

Chambre 212
sortie prévue le 9 octobre 2019

Présenté dans la sélection Un certain regard à Cannes cette année, le nouveau film de Christophe Honoré fait souffler un air à la fois vivifiant et nostalgique sur le cinéma français. Un ton ludique et léger pour parler de l’usure des sentiments, avec Chiara Mastroianni et Vincent Lacoste, mais aussi Camille Cottin et Benjamin Biolay.

  • au cinéma Atlantic : lundi 5 août à 21h30 (en deuxième partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : mardi 6 août à 21h15 

Hors normes
sortie prévue le 23 octobre 2019

Présenté hors-compétition à Cannes en mai dernier, le nouveau film du duo gagnant Nackache/Toledano, orfèvres du feel-good movie à la française, étonne leur monde avec une chronique humaniste et forte sur l’autisme, portée par un duo Reda Kateb/Vincent Cassel impressionnant.

  • au cinéma Atlantic : jeudi 8 août à 21h15 ;
  • au cinéma Pax : vendredi 9 août à 21h15

Sorry we missed you (VOSTF)
sortie prévue le 23 octobre 2019

Le vétéran Ken Loach était en lice pour une troisième Palme d’Or cette année. Son nouveau film, toujours excellemment interprété, juste et émouvant, dénonce avec panache « l’ubérisation » du marché du travail.

  • au cinéma Atlantic : lundi 12 août à 18h45 (en première partie de la soirée De la table au ciné) ;
  • au cinéma Pax : mardi 13 août à 21h15 

Pour ces avant-premières, les réservations sont conseillées, à la caisse de vos cinémas aux horaires des séances. Tarifs habituels