Retour
dimanche 3 juin à 15h - rencontres-débats

Yvan Bourgnon, gladiateur des mers

Dans le cadre de la sixième édition des Nautiques du Pouliguen – La Baule qu’il parraine, le navigateur Yvan Bourgnon accompagne la projection du documentaire En équilibre sur l’océan, consacré à son tour du monde sur un catamaran sans habitacle et sans autre outil que son sextant ! À l’issue de la projection, il donnera une conférence-débat sur son aventure et présentera son projet de bateau-nettoyeur des océans : « The sea cleaners ».

 

Yvan Bourgnon
Navigateur – Aventurier – Écologiste

Yvan Bourgnon est un skipper suisse, né le 6 juillet 1971 à La Chaux-de-Fonds. Dès l’âge de 8 ans il commence à naviguer avec ses parents lors d’un tour du monde ; il découvre l’océan qu’il ne quittera jamais.
Au fil de sa carrière, Yvan s’est forgé un palmarès de course impressionnant en multicoque de sport et en courses au large sur les bateaux les plus performants (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Quebec-Saint-Malo). Avec frère aîné, Laurent Bourgnon, il a remporté la Transat en double Jacques-Vabre 1997. Détenteur de plusieurs records de vitesse, il pousse la navigation à l’extrême en entamant une série de défis de traversées en solitaire sur son catamaran de 6,30 m, « Ma Louloute », sans instruments et sans assistance. Des exploits unanimement salués dans le monde entier. Un navigateur d’exception.

Entrée libre sur réservation par e-mail : helia44@orange.fr

 

Dans les salles

Cinema PAX Cinema Atlantic

DIM. 3 JUIN
En équilibre sur l'océan de Sébastien Devrient, suivi d'une conférence-débat par Yvan Bourgnon15:00

Partenaires