Synopsis

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Fiche technique

Titre Arthur et la magie de Noël
Durée 0h38
Date de sortie 14/11/2018
Réalisateur Takeshi Yashiro
Acteurs
Genres Animation, Famille
Nationalité Japon

Notre critique

"Bien au-delà de ses origines et significations religieuses, Noël est une fête familiale, qui se célèbre avec ceux que l'on aime, quasiment partout dans le monde. Elle attire les enfants pour sa magie et ses mystères, et ravie les adultes qui profitent de ces quelques instants suspendus pour les graver dans leur mémoire. Aussi, on ne se lasse pas de découvrir chaque année les beaux films de Noël qui s’offrent à nous ! Ce programme de courts métrages d’animation propose deux contes accessibles aux tout petits, mettant en scène des symboles incontournables des fêtes de fin d’année et de l'hiver : les bonhommes de neiges, le sapin et ses décorations, et bien entendu, le père Noël. Le réalisateur d'Arthur et les aurores boréales s’amuse d’ailleurs à en détourner la représentation traditionnelle avec son traîneau, ses rennes et son gros ventre, pour en faire un papy rockeur quelque peu déluré, qui roule à toute vitesse dans sa voiture immatriculée… 24 décembre, bien sûr !
Les récits reposent sur le pouvoir de l’imagination, ainsi que sur l’esprit de solidarité et d’entraide lié à cette période de l’année. Comme tous les contes, ils se concluent par des messages simples et accessibles aux jeunes spectateurs, qui sont ici clairement énoncés dans chaque film : « La colère se retourne toujours contre les colériques » et « Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas certaines choses, qu’elles n’existent pas ». De quoi méditer après la projection, pour les petits... et les grands spectateurs !" Benshi.fr

Un joli programme de Noël qui rappellera à toutes et à tous que le plus important pendant les fêtes est d’être auprès de ceux que l’on aime… même si les cadeaux ne sont pas de refus !