Retour

C’hwezh vat ar c’harotez

Animation - 0h45 Scolaire hors dispositif
Voir la bande annonce

Synopsis

Programme de 4 courts métrages d'animation.

Lapin et Écureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais des différences de goût les mènent à la dispute. L’écureuil, fâché, déménage de nuit et se fait attraper par un renard… Le Parfum de la carotte est accompagné de trois autres courts-métrages d’animation avec des animaux plus gourmands les uns que les autres : La Confiture de carottes, La Carotte géante, Le Petit Hérisson partageur.

Fiche technique

Titre C’hwezh vat ar c’harotez
Durée 0h45
Date de sortie 26/03/2014
Réalisateur Rémi Durin
Acteurs Agnès Jaoui, Jean-Baptiste Marcenac, Igor Van Dessel, Isaac Van Dessel
Genres Animation
Limite d'âge à partir de 3/4 ans
Nationalité France

Notre critique

"Tout cela se déroule en chansons et en rimes, dans des décors charmants pleins de touches de couleur comme posées au pinceau. Ce moyen métrage d'animation est à la fois une fable, un conte musical et un beau récit sur la tolérance et le vivre ensemble. Point d'orgue, la recette du cake d'amabilité, qui n'est pas sans rappeler celle du cake d'amour de Peau d'Ane dans le film de Jacques Demy. Certains ingrédients diffèrent, mais la base est la même : une pincée de poésie, un trait de magie et un soupçon d'humour."
Maréva Saravane, Télérama

"La pièce maîtresse de ce joli ensemble est Le Parfum de la carotte, d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin, auteurs d'une comédie musicale animée. La comédienne Agnès Jaoui prête sa voix et ses talents reconnus de chanteuse à un personnage de renarde, laquelle ne s'exprime qu'en alexandrins. Elle tente de convertir au végétarisme un renard qui pourrait bien renoncer à être un prédateur pour ses beaux yeux enjôleurs. Au centre de leurs joutes, un lapin et un écureuil chamailleurs, à l'origine de succulentes préparations gastronomiques. Ce que l'on retient de ce film admirable, c'est le sens de la composition, à la fois formelle et musicale, qui le tend de bout en bout. Il accompagne une histoire fluide, drôle et attachante. Ce beau programme, riche sur le plan visuel, fécond sur le plan des émotions, témoigne de la belle qualité de l'animation française contemporaine, dont l'excellence n'est plus à prouver. Les trésors d'imagination qu'elle déploie, alliée à une vraie maîtrise technique, semblent infinis."
Sandrine Marques, Le Monde

Séances

Cinema PAX Cinema ATLANTIC Film précédé d’un court-métrage Séance Bébés bienvenus