Retour

Yoyo

Comédie dramatique, Comédie - 1h32 Rêves d'enfances #16 - le cirque au cinéma
Voir la bande annonce

Synopsis

Un milliardaire s’ennuie ferme dans sa demeure, au milieu de ses innombrables domestiques. Un jour passe un cirque qui compte dans sa troupe une écuyère qui n’est autre que la jeune fille qu’il a aimée autrefois. C’est le début d’une grande histoire, le film suivant la vie du héros à travers plusieurs évènements historiques : la crise économique de 1929, puis la seconde guerre mondiale, jusqu’à l’arrivée de la télévision.

Fiche technique

Titre Yoyo
Durée 1h32
Date de sortie
Réalisateur Pierre Etaix
Acteurs Claudine Auger, Pierre Etaix, Philippe Dionnet, Luce Klein, Dario
Genres Comédie dramatique, Comédie
Nationalité France

précédé à 13h30 d'un atelier ludique d'analyse filmique

Projection du film YOYO de Pierre Etaix précédée d’un atelier ludique d’analyse filmique proposé en partenariat avec La Cinémathèque française et L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma

Depuis son invention, le cinéma s’est nourri de l’univers fascinant du cirque tout en cherchant constamment à repousser les limites de son dispositif en multipliant les points de vue. À partir d’extraits commentés et d’un jeu de questions-réponses, nous proposons au jeune public d’aborder – avant la découverte du film – quelques notions de mise en scène. Ou comment l’organisation singulière d’images et de sons peut-elle provoquer des sensations et des émotions ?

Projection à 14h30. Tarifs habituels.
Atelier facultatif (à partir de 7/8 ans) à 13h30. Réservation impérative, +2€ par enfant.

Notre critique

Mélangeant le rire et l’émotion, Pierre Etaix rend hommage avec ce film au monde du cirque et aux grandes figures du cinéma burlesque dont Chaplin, évidemment.

Séances

Cinema PAX Cinema ATLANTIC Film précédé d’un court-métrage Séance Bébés bienvenus